Plus rien, je ne ressens plus rien. Ailleurs, je suis ailleurs. Sans attaches. Le manque, l'attirance, tout, tout a disparu. Mes sentiments, où sont-ils ? Envolés, ils ont pris leur envol. Je suis vide. La tristesse, l'euphorie, la colère, la peur, le désir, tout ça n'est plus. Vide, je suis vide. Automatisme, j'agis comme un véritable automate. Ma personnalité... s'est évaporée en partie. Coquille vide, la perle invisible.
Je ne sais que dire... Je ne ressens rien, voilà tout. Rien d'extraordinaire, je suis juste ailleurs. Je vois le monde de manière claire, ce n'est pas une réalité altérée à part entière. Seulement je ne ressens rien, je n'ai aucun intérêt. Les gens qui m'entourent sont comme de simples décors animés. Ils ne se heurtent pas à mon monde, ils ne font que passer sans s'arrêter ; comme moi, au fond. Je crois que je n'aime pas cette sensation, mais je n'en suis pas certain.
Peut-être devrais-tu te heurter à mon monde, peut-être devrais-tu briser la distance, venir me déranger dans ma bulle. Peut-être pourrais-tu me faire revenir, peut-être pourrais-tu me faire ressentir, venir me donner un choc. Je ne ressens rien, rien du tout. Je sais seulement que seule une vive émotion pourrait me ramener, si ce n'est le temps. Le temps est incertain, variable, il pourrait s'éterniser, comme il l'a déjà fait.
Un baiser m'avait ramené, mais ce n'était pas un conte de fée. C'était un baiser empoisonné, dont le seul but était de me rappeler les âmes déchirées. Il ne voulait rien dire, mais parce-que pour lui il voulait dire, j'avais ressenti et j'étais revenu. Le désir a l'avantage d'être une émotion vive, rapide, facile à exprimer, une émotion parfaite dans des cas comme celui-ci... à condition de savoir le faire sentir.
Je suis blasé, vide, sans aucun ressenti. L'automate me protège d'émotions qu'il juge risquées, sans se soucier que ces mêmes émotions me font vivre. Sans elles, je suis vide, sans intérêt. L'automate se trompe, le plus grand danger se cache dans l'absence de ressenti. Je crois que je n'aime pas cette sensation.
Hélyo James, 13 décembre 2021