CŒUR VAGABOND

Illusion d'un autre monde, une autre terre dont le rêve fend la décence et les mirages l'innocence. À jamais prisonnier de cette épuisante conscience, je t'embrasse et te désire dans un silence. Esprit malade, cœur en balade, je vagabonde.
 

Hélyo James, 27 mars 2022

LES TRAITS

Ils glissent, se mêlent, s'entrechoquent, s'embrassent, s'enlacent, s'effacent, les traits de son visage. Toute une vie réinventée entre les lignes qui se dessinent, encore et à jamais, tout au long de sa paisible existence, au gré de son infertile ignorance. Je la vois, cette inconnue, sa face déformée par ces traces nouvelles, ces traces qui fondent la vérité si soudaine. Elles ont emporté avec elles l'attirance, le brin d'innocence. Un message et sa face s'efface sous les lignes véritables de son vrai visage. Si jeune, si soudain, qui est-elle, elle qui était si belle ? Adieu désir d'antan, le doux visage face au néant mémoriel.
 

Hélyo James, 8 mars 2022

SAUVAGE MÉLODIE

Respire... Les feuilles respirent, doucement, tranquillement, s'effleurent, chantonnent à l'unisson. Respire... Le vent les chatouille, bienveillant, apaisant, les caresse, leur souffle des mots doux. Respire... Le bois craquelle, si doux, si fort, observe, martèle le temps qui court. Respire... La mélodie sauvage, l'harmonie d'une Nature. Un pas, deux pas, sur le sol humide, sur le sol mousseux, et je cours, et je danse, et je chante la mélodie d'amour. Ma liberté, sauvage, tranquille, sautillante, apaisante. Et je cours, et je danse, et je chante encore. Le silence sifflotant, la paix enivrante. Sur cette terre humide, où mes pieds embrassent le sol, fondent dans un coussin chaleureux. Leur couleur blanche n'est plus que lointain souvenir, ils sont bruns de terre, brun de boue, bruns sauvage, bruns d'amour. Sans destin, sans chemin, et je cours, et je danse, et je chante toujours.
 

Hélyo James, 2 mars 2022